Patientèle – cabinet de psychothérapie, hypnothérapie et sophrologie Thérapeute Sprimont

Les différentes thérapies pratiquées :

  • La thérapie de l’adolescence
  • Faire appel à la thérapie individuelle
  • La thérapie de couple
  • La thérapie familiale

Faire appel à la thérapie individuelle

Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante.

La thérapie de l’adolescence

Comme toutes les autres étapes de la vie, l’adolescence est un passage obligé dans la vie de tout un chacun. C’est une période assez particulière, une étape intermédiaire entre l’enfance et la vie adulte. Pour cette raison, c’est aussi une étape déterminante dans la vie d’un jeune, une période difficile à vivre pour la plupart du temps parce qu’il est contraint de subir certains changements autant au niveau du corps qu’au niveau psychique. Durant cette période, plusieurs troubles peuvent survenir, mais tout dépend de chaque adolescent. Toutefois, la thérapie de l’adolescence s’avère être très utile afin de l’aider tout au long de cette période.

La thérapie de couple

Puisqu’on parle d’un couple, donc, de deux personnes, les vrais problèmes qui s’installent entre elles sont des problèmes relationnels. Le couple a la sensation de ne plus vivre comme avant. Tout a changé parce qu’il y a une faille dans leur communication, une incompréhension dans leurs priorités, leurs points de vue. Au début, tout semblait facile parce qu’ils étaient animés par l’amour qu’ils se sont exprimés mutuellement. Au fil du temps, ce n’est pas que cet amour a disparu, mais plutôt qu’il a été submergé par la dure réalité de la vie.

La thérapie familiale

Nous sommes tous nés d’une famille qui nous est chère, une famille où nous avons passé des années de notre vie sur cette terre, où nous avons grandi. Ce sentiment d’appartenance restera toujours gravé dans notre cœur, dans nos pensées, parce que la famille est une entité fondamentale. Tout ce qui a été dit, a été fait, a été appris au sein de la famille restera et marquera notre personnalité.

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (vous souhaiteriez notamment  savoir si je peux répondre à votre demande)? Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone avec le secrétariat ou en envoyant un email au secrétariat via la page contact.

Qu’est-ce que l’hypnose

L'hypnose est un état de relaxation et de modification de la conscience. Il s'agit d'un état naturel et sans danger pour le sujet hypnotisé. Contrairement aux idées reçues, celui-ci reste conscient et concentré. Chacune et chacun d'entre nous expérimente un état d'hypnose au moins deux fois par jour : juste avant de se réveiller et juste avant de s'endormir.

Thérapie individuelle

La thérapie individuelle est un choix. Elle doit découler de la décision de tout un chacun, être le résultat d’une auto-évaluation qui est propre à chacun et non pas sous la pression de notre entourage ou des circonstances. Parce que la meilleure thérapie qui soit c’est la liberté de penser. Lorsque les souffrances émotionnelles ou relationnelles nous assaillent, parfois, le simple fait d’être écouté nous libère.

Thérapie familiale

Les troubles que nous avons peuvent parfois survenir d’un problème d’origine familiale. En effet, il n’est pas rare que des personnes qui consultent souffrent de problèmes conflictuels qui se sont installés au sein de sa famille depuis des années. Cela peut toucher un couple, les parents ou encore les enfants ou peut-être bien un seul membre de la famille.

Menu