Les différentes thérapies pratiquées :
- La thérapie de l’adolescence
- Faire appel à la thérapie individuelle
- La thérapie de couple
- La thérapie familiale
Faire appel à la thérapie individuelle
Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante.
La thérapie de l’adolescence
Comme toutes les autres étapes de la vie, l’adolescence est un passage obligé dans la vie de tout un chacun. C’est une période assez particulière, une étape intermédiaire entre l’enfance et la vie adulte. Pour cette raison, c’est aussi une étape déterminante dans la vie d’un jeune, une période difficile à vivre pour la plupart du temps parce qu’il est contraint de subir certains changements autant au niveau du corps qu’au niveau psychique. Durant cette période, plusieurs troubles peuvent survenir, mais tout dépend de chaque adolescent. Toutefois, la thérapie de l’adolescence s’avère être très utile afin de l’aider tout au long de cette période.
La thérapie de couple
Puisqu’on parle d’un couple, donc, de deux personnes, les vrais problèmes qui s’installent entre elles sont des problèmes relationnels. Le couple a la sensation de ne plus vivre comme avant. Tout a changé parce qu’il y a une faille dans leur communication, une incompréhension dans leurs priorités, leurs points de vue. Au début, tout semblait facile parce qu’ils étaient animés par l’amour qu’ils se sont exprimés mutuellement. Au fil du temps, ce n’est pas que cet amour a disparu, mais plutôt qu’il a été submergé par la dure réalité de la vie.
La thérapie familiale
Nous sommes tous nés d’une famille qui nous est chère, une famille où nous avons passé des années de notre vie sur cette terre, où nous avons grandi. Ce sentiment d’appartenance restera toujours gravé dans notre cœur, dans nos pensées, parce que la famille est une entité fondamentale. Tout ce qui a été dit, a été fait, a été appris au sein de la famille restera et marquera notre personnalité.